20ème festival européen de la photo de nu - Arles

En Savoir Plus sur :

Cyril GAZAGNE (GZE) (France)


FRANCE

Photographe autodidacte, Cyril Gazagne vit dans la région toulousaine. Son expression photographique, orientée vers le portrait et la lumière, puise ses origines dans l’univers de la peinture impressionniste et expressionniste qu’il découvre et explore pendant l’adolescence. Ses premiers pas sont argentiques, au moyen format, puis à la chambre.

Il conçoit la photographie en tant qu’objet physique dont chaque étape a son importance. Le déclenchement n’est qu’une étape de son processus de réflexion, de choix et de sens donné aux images qu’il désire. Pour lui, une image prend corps quand, couchée sur un support physique, s’entremêlent les émotions de l’auteur et du regardeur à travers la matière, les textures et la lumière, la chair et les fibres.

Aujourd’hui, il s’attache à proposer une autre mise en image du réel privilégiant l’émotion au détriment de la précision. Il ne cesse d’expérimenter, explorant, mixant les différentes techniques, principalement métalliques mais aussi pigmentaires, aussi bien à la prise de vue que lors des tirages, et ce sans se fixer de limites…

C’est dans ces espaces de liberté, de gommes et de charbon qu’il prend plaisir à créer ses (dé)corps.

 

En savoir plus sur l’artiste :  www.cyrilgazagne.com