20ème festival européen de la photo de nu - Arles

En Savoir Plus sur :

Elian BACHINI


FRANCE

Elian Bachini, né en Toscane (Italie), dessine, peint, fait des études de Lettres Italiennes à Aix-en-Provence, avant de se passionner pour la photographie.

Il photographie essentiellement la danse, le théâtre et les événements culturels.

Ses photos partent à travers le monde avec les compagnies et font l'objet de plusieurs expositions. 

En parallèle, ses recherches personnelles, et certaines commandes, le poussent à la photographie plasticienne. Ses nus sont tirés en grand format sur toile de jute qu’il sensibilise artisanalement dans son labo. Ses premières compositions photographiques, « Osmoses minérales », unissent la roche et l’humain, et marquent son passage à la création numérique.

Dans la série « Amours premières » le photographe intervient sur ses images pour qu'elles évoquent aussi le dessin, la peinture ou la sculpture. En 2016, naissent les premières compositions en couleur. La matière dans laquelle il fond les personnages de la série « Osmoses minérales II » n’est plus la roche de « Amours premières », mais celle des vieux murs rongés par les ans. 

Ses créations contiennent la poésie des fresques délavées par le temps, mais elles disent aussi la force de corrosion des années qui passent, trop vite hélas.

En savoir plus sur l’artiste : www.elian-bachini.fr