Stages

Dominique AGIUS
« A l’ombre du Nu »

Pour ce stage, nous travaillerons sur la lumière et la manière de mettre en valeur les différentes formes d'un corps.

Nous verrons que l'ombre est parfois plus importante que la lumière en photographie. Nous apprendrons à suggérer en jouant sur les contrastes

Nous composerons à l'aides des courbes et des tensions. Enfin, au fil des poses que je vous suggèrerais, nous verrons toute la poésie du clair-obscur et nous apprendrons à suggérer un corps pour le sublimer.

 

Dimanche 05 et Dimanche 12 mai (Studio). 

www.da-focus.com

Franck MUSSET
« Friche industrielle »

A la recherche d’un équilibre entre la sensualité d'un corps féminin et un environnement brut (milieu abandonné/usine-hangar-habitat) cet atelier s’articulera autour de l’utilisation de la lumière naturelle, de la composition photographique et de la gestion d’un modèle.

Nous travaillerons ensemble sur différentes thématiques et je vous donnerai mes conseils et observations durant la journée. Bonne humeur, convivialité, écoute et partage seront les clés pour la réussite de cette séance.

Un monopode peut être utile pour les cas de basse lumière

 

Dimanche 05 mai (Friche industrielle) 

www.format-carre.book.fr

Gaspard NOEL
« Autoportrait Nu »

Dans deux environnements différents, l'un minéral, l'autre végétal, il s'agira de créer chaque fois une image signifiante en s'y mettant en scène dans le plus simple appareil.

On passera en revue toutes les facettes de cette pratique, de l'aspect purement technique jusqu'au conceptuel : gestion de la mise au point, du cadrage, du compte à rebours, de la nudité, ce qu'on veut, ce qu'on peut montrer, comment, pour dire quoi ...

Il est fortement recommandé d'apporter son trépied personnel.

Dimanche 05 mai (Extérieur-nature) 

www.gaspardnoel.fr

Jacques GRAF
« Nudes and Move »

Je vous propose de vous initier à la réalisation d'une série de prise de vue en studio avec une lumière en contre-jour de façon a sublimer le corps du modèle et réussir sa séance.

Réfléchir à sa photo et à sa lumière en amont puis diriger le modèle vers le but fixé sont les conditions de la réussite.

Puis, en jouant sur les vitesses d’obturation, nous figerons le mouvement de façon à apporter une touche de mystère, ou créer des effets de flou.

Samedi 11 mai (Studio) 

www.jacquesgraf.com

Marc DUBORD
« Dos à Dos »

Il sera question de mettre en œuvre une séance de nu « de dos » mais pas que en axant les apports sur la direction de modèle et sur choix artistiques, ou de signifiant d'une série, la gestion de modèles avant pendant après une séance.

Aborder et Construire une logique de série et un aspect narratif dans ses images dans le nu. Conception du set de lumière, gestion d'équipe et prise vue, en fonction des axes de retouches envisagées s'il en est question. Chacun pourra pratiquer et appréhender le dos nu comme un axe de création guider et aider personnellement dans ses choix et aspirations personnelles.

   

Mercredi 08 mai (Studio) 

www.marcdubord.com